Rubriques connexes

 

Concessionnaire John Deere

Concessionnaire John Deere Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous

Localisez un concessionnaire John Deere

2750 E-CUT™ Tondeuses autoportées Triplex

  • Puissant moteur diesel : 14,6 kW (19,6 ch) à 3 000 tr/min
  • Moteurs électriques à induction sans contact
  • Transmission à pilotage électronique à deux pédales
  • Fréquence de coupe constante
Concessionnaires
image-info

La nouvelle génération de tondeuses Triplex

De l'affichage TechControl au suivi du relief et aux bacs de récupération d'herbe, la 2750 E-Cut hybride légère excelle dans toutes les disciplines. Avec TechControl, la qualité de travail indépendante de l'expérience de l'opérateur est sans faille. Il suffit d'entrer les paramètres que intendant de terrain préfère - puis d'observer tout le monde reproduire la même performance!

Points forts

2750 PrecisionCut, Riding Triplex Mowers, Field, Detail Contour Following

Suivi Du Relief Hors Pair

Dotés d’un angle d’inclinaison de 18 degrés et d’un angle de suivi du relief de 42 degrés, les triplex 2750 PrecisionCut™ et hybride E-CUT™ assurent une coupe régulière, y compris sur terrains ondulés.

2750 PrecisionCut, Riding Triplex Mowers, Field, Detail Grass Boxes

Accès Aisé

Tous les récupérateurs d’herbe sont dotés de poignées orientables et offrent un accès facile, surtout celui du milieu grâce à sa plateforme avec arceau. La conception asymétrique améliore les performances de ramassage. Le crochet est conçu pour faciliter la dépose des récupérateurs, mais aussi pour les maintenir en position lors du transport. Disponibles en noir ou en jaune pour plus de visibilité.

2750 PrecisionCut, Riding Triplex Mowers, Detail TechControl

Travaillez Plus Efficacement

Dans TechControl, sélectionnez le mode « Eco » pour économiser jusqu’à 30 % de carburant* et réduire de manière significative les niveaux sonores. Le mode « Eco » adapte précisément la puissance au travail à effectuer (modèles 2750 uniquement).

* par rapport au mode « Régime max. »

Une régularité à toute épreuve

Sur 2750 TechControl, la fréquence de coupe peut être préréglée en fonction des besoins du terrain de golf et elle reste indépendante de la vitesse de tonte pour une cohérence maximale.

2750E E-CUT, Riding Triplex Mowers, Detail TechControl
Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Qualité de coupe constante pour tous les utilisateurs

En tant que surintendant/intendant, gestionnaire de gazon, gestionnaire d’équipement ou autre superviseur responsable de l’entretien d’un terrain de golf, vous êtes jugé sur de nombreux aspects tous les jours. En voici quelques-uns :

  • Qualité du gazon et conditions générales de jeu
  • Uniformité d’un trou à l’autre (ou d’une zone à l’autre)

Les golfeurs s’attendent à ce que les conditions de jeu soient les meilleures chaque fois qu’ils jouent, et ils s’attendent à ce que le trou nº 1 se joue de la même façon que le trou nº 18. Au fil des ans, ces demandes ont augmenté, car ils continuent de voir des tournois pittoresques à la télévision.

Cependant, l’un des défis les plus difficiles de l’industrie aujourd’hui est la main-d’œuvre. Avec des taux de chômage très bas et des salaires en hausse, il est difficile de trouver de la main-d’œuvre, et quand vous la trouvez, elle est souvent sans qualification. Des utilisateurs qualifiés et expérimentés peuvent généralement vous apporter la qualité quotidienne que vous recherchez. Cependant, comment faire en sorte que ces nouveaux utilisateurs, moins qualifiés, travaillent comme un utilisateur de 20 ans d’expérience ? Pour certains, il se peut qu’ils n’aient jamais travaillé sur un terrain de golf ou qu’ils n’aient qu’une expérience générale limitée de l’utilisation de l’équipement.

Vue utilisateur de l’affichage TechControl Vue utilisateur de l’affichage TechControl
Protection par code secret intégré à TechControl Protection par code secret intégré à TechControl

C’est là que les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™ peuvent vous aider. L’affichage avancé TechControl vous permet de saisir une multitude de paramètres de fonctionnement pour mieux contrôler les performances de vos utilisateurs. De plus, l’affichage TechControl est protégé par un code secret, ce qui signifie que sans ce code, les utilisateurs ne peuvent annuler les paramètres que vous avez programmés. L’utilisateur peut voir des informations limitées pour faire fonctionner la machine, telles que :

  • le mode de fonctionnement (arrêt, transport, tonte)
  • le niveau de carburant
  • le compteur d’heures de service
  • les indicateurs d’avertissement/alarmes

Peu importe le nombre de machines que vous possédez, si vous les configurez toutes de la même manière, elles fonctionneront toutes de la même manière, quel que soit l’utilisateur.

Augmentation du niveau de contrôle de supervision avec l’affichage avancé TechControl protégé par code secret

En tant que professionnel du gazon responsable de votre parcours, il y a un certain niveau de soin que vous prendriez si vous utilisiez vous-même une tondeuse triplex. L’affichage avancé TechControl sur les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™ vous permet d’intégrer le même niveau de soin dans la manière dont vos utilisateurs sont autorisés à tondre. Il permet également aux nouveaux utilisateurs d’atteindre la qualité de coupe et l’uniformité des utilisateurs expérimentés, en vous permettant de contrôler les principales caractéristiques de performance.

Affichage avancé TechControl Affichage avancé TechControl
Emplacement de l’affichage TechControl Emplacement de l’affichage TechControl

En tant que superviseur de confiance, l’affichage TechControl protégé par code secret vous permet de contrôler toute une gamme de paramètres de fonctionnement, notamment :

  • Modes de fonctionnement du cylindre
  • Fréquence de coupe
  • Modes de fonctionnement du moteur
  • Vitesse maximale de tonte
  • Régulateur automatique de régime
  • Réglage de vitesse LoadMatch™
  • Vitesse de braquage
  • Vitesse maximale sur route
  • Vitesse de Passage de nettoyage
  • Taux de relevage de l’unité de coupe
  • Taux d’abaissement de l’unité de coupe
  • Synchronisation d’avant en arrière de l’unité de coupe

En vous donnant le contrôle des paramètres de fonctionnement que les utilisateurs doivent respecter, vous obtenez une qualité de coupe et des conditions générales de jeu meilleures et plus constantes. De plus, vous obtenez une uniformité améliorée d’un trou à l’autre, quel que soit l’utilisateur qui utilise la machine. La protection par code secret aide à empêcher les utilisateurs de dépasser les paramètres qui ont été définis, ce qui vous donne plus de contrôle sur la performance de chaque utilisateur.

Qualité de coupe similaire à celle des tondeuses de greens poussées, avec contrôle de la fréquence de coupe

Depuis de nombreuses années, les tondeuses de greens poussées à tête fixe John Deere sont équipées d’un contrôle automatique de la fréquence de coupe. Grâce au système d’entraînement par chaîne reliant le tambour de traction au cylindre, la même fréquence de coupe est maintenue à toutes les plages de l’accélérateur du moteur. À des régimes moteur plus élevés, le régime du cylindre augmente proportionnellement à la vitesse du tambour de traction. À des régimes moteur plus faibles, le cylindre ralentit proportionnellement au tambour de traction. Cela signifie que la même fréquence de coupe est maintenue d’une machine à l’autre et d’un utilisateur à l’autre, quelle que soit la position de l’accélérateur du moteur.

La disponibilité de la main-d’œuvre devenant de plus en plus un défi, les tendances récentes de l’industrie montrent que de plus en plus de terrains retournent aux tondeuses triplex sur les greens pour augmenter la productivité.

Mais une tondeuse triplex peut-elle égaler la qualité de coupe d’une tondeuse poussée ? Avec le mode Fréquence de coupe sur l’affichage TechControl des tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™, ce niveau de qualité de coupe peut être atteint quel que soit l’utilisateur. En fait, les tondeuses trixplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 sont les seules tondeuses triplex à entraînement hydraulique par cylindre de l’industrie capables de contrôler la fréquence de coupe.

Mode de fréquence de coupe Mode de fréquence de coupe
Écran de configuration de la fréquence de coupe Écran de configuration de la fréquence de coupe

Dans l’écran TechControl protégé par code secret, le superviseur a la possibilité de sélectionner le mode Fréquence de coupe. Après avoir appuyé sur le bouton Menu, le superviseur saisit les paramètres suivants :

  • Nombre de lames sur le cylindre
  • Vitesse des cylindres
  • Vitesse de tonte

Sur la base de ces paramètres, la machine calculera et affichera la fréquence de coupe que la machine visera à atteindre. Si vous désirez une certaine fréquence de coupe, il vous suffit de modifier les vitesses de tonte et de cylindre pour obtenir ce réglage. Vous pouvez également décider qu’un nombre différent de lames de cylindre est requis pour obtenir la fréquence de coupe que vous souhaitez obtenir. Après avoir quitté l’écran de configuration, les paramètres sont définis pour que l’utilisateur puisse tondre.

La vitesse de tonte définie est la vitesse de tonte maximale à laquelle l’utilisateur peut tondre. Un utilisateur expérimenté peut choisir de tondre à la vitesse de tonte maximale, tandis qu’un utilisateur nouvellement formé peut choisir de tondre plus lentement en n’appuyant pas complètement sur la pédale.

Toutefois, la fréquence de coupe ne change pas sur les tondeuses triplex 2700 et 2750 en fonction de ces différentes vitesses de tonte. Elle est maintenue quelle que soit la vitesse de déplacement. La vitesse du cylindre s’adapte automatiquement à la vitesse de déplacement souhaitée à l’aide de la pédale d’accélération. Même si un utilisateur nouvellement formé peut tondre à une vitesse réduite, les cylindres ralentissent automatiquement proportionnellement pour maintenir la même fréquence de coupe qu’un utilisateur expérimenté. Cela signifie une qualité de coupe constante d’un trou à l’autre tout au long de la journée, quel que soit l’utilisateur.

Pour toutes les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™, le capteur de vitesse du cylindre et le capteur de position de la pédale d’accélération communiquent pour maintenir la fréquence de coupe. Le capteur de position de la pédale d’accélération indique à l’utilisateur la vitesse de déplacement souhaitée et la vitesse du cylindre s’ajuste automatiquement en conséquence. Les capteurs de vitesse des roues des moteurs de roues hydrauliques communiquent avec le système eHydro™ pour faire correspondre la vitesse de déplacement réelle à la vitesse de déplacement demandée.

Mode Eco économique et convivial

Dans l’affichage avancé TechControl, vous pouvez utiliser le moteur en mode Eco pour des conditions de tonte générales, en particulier sur les greens. En mode Eco, le moteur tournera à 2 250 tr/min avec la prise de force enclenchée. Lorsque la demande de charge augmente en raison de conditions telles que l’herbe luxuriante ou la montée d’une colline, le régime moteur peut augmenter jusqu’à 2 700 tr/min. Tout se fait automatiquement sans autre intervention de l’utilisateur que l’enclenchement de l’interrupteur de la tondeuse.

Mode Eco dans l’affichage TechControl Mode Eco dans l’affichage TechControl

Un code secret doit être saisi pour sélectionner le mode moteur que vous voulez que l’utilisateur utilise. Une fois le mode Eco sélectionné, l’utilisateur n’a rien à faire pour l’activer. De plus, l’utilisateur ne peut rien faire pour tondre en dehors du mode Eco. Une fois l’interrupteur de la tondeuse enclenché, le moteur passe automatiquement à 2 250 tr/min. Au fur et à mesure qu’une charge supplémentaire est rencontrée, le régime du moteur augmente automatiquement sans intervention de l’utilisateur.

Le mode Eco respecte le budget de fonctionnement, et est convivial pour l’utilisateur. Dans ce mode, la consommation de carburant diminue jusqu’à 30 % et le niveau sonore jusqu’à 5 dB(A) (selon le modèle). Il fonctionne également sur toutes les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™. Les économies de carburant et la réduction du bruit ne sont plus exclusives aux machines hybrides.

Certaines des conditions de charge les plus élevées se produisent lors des matins froids où l’huile hydraulique n’a pas encore atteint la température de fonctionnement. Dans ces conditions, le capteur de température d’huile hydraulique s’intègre au mode Eco pour garantir la disponibilité de puissance nécessaire à la réalisation de la tâche. Ce système intelligent amène rapidement l’huile à la température de fonctionnement en :

  • augmentant le régime moteur à 3 000 tr/min
  • fermant l’électrovanne de dérivation
  • fermant le ventilateur de refroidissement du moteur

Lorsque l’huile atteint certains seuils de température, l’électrovanne de dérivation est activée, le ventilateur de refroidissement est réactivé et le moteur revient à la vitesse normale du mode Eco (2 250 tr/min). Le fonctionnement en mode Eco normal reprendra une fois que la température du réservoir hydraulique aura atteint 50 °C (122 °F).

Excellente qualité de coupe dans les ondulations et les périmètres à l’aide d’un système de suivi de contour à trois axes

Les tondeuses triplex sont parmi les tondeuses à cylindres les plus polyvalentes du marché et sont utilisées dans une grande variété d’applications où la qualité de coupe sur les contours peut être un défi, notamment dans :

  • les greens
  • les tees
  • les fairways
  • les approches
  • les abords

Dans ces conditions difficiles, une tondeuse triplex doit être capable de gérer non seulement les contours vers le haut et vers le bas, mais aussi les terrains vallonnés d’un côté à l’autre et les coupes de périmètre. Le suivi des contours est un domaine où les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™ excellent vraiment.

Avec son système de relevage à trois axes novateur, les tondeuses triplex 2700 et 2750 sont dotées d’une capacité de suivi de contours complète, incluant :

  • 42 degrés de mouvement ascendant et descendant (21 degrés vers le haut, 21 degrés vers le bas)
  • 36 degrés de mouvement latéral de roulement (18 degrés dans chaque direction)
  • 36 degrés de direction de l’unité de coupe avant (18 degrés dans chaque direction)
  • 17 degrés de direction de l’unité de coupe arrière (8,5 degrés dans chaque direction)

Toutes ces capacités intégrées assurent une excellente qualité de coupe sur les contours difficiles et les périmètres étroits.

Système de suivi du contour de l’unité de coupe Système de suivi du contour de l’unité de coupe

Le système se compose d’une série de rotules, de roulements étanches et de bagues non métalliques, offrant une excellente fiabilité et durabilité. Le meilleur dans tout cela, c’est que le système ne nécessite aucun entretien et qu’il n’y a aucun point de graissage. Il y a trois vérins de levage indépendants, et la soupape de levage/d’abaissement passe dans le flotteur lorsque les unités de coupe sont abaissées pour permettre au système de suivi de contour de faire son travail.

Ressort de transfert de poids Ressort de transfert de poids
Limiteurs de direction de l’unité de coupe Limiteurs de direction de l’unité de coupe

Les 18 degrés de direction sont très importants, surtout sur les greens, pour maintenir des niveaux élevés de qualité de coupe dans les virages et les passages de périmètre. Le système permet aux unités de coupe de se diriger pendant le guidage de la machine, ce qui aide à minimiser les possibilités de dégâts tout en maintenant une hauteur de coupe constante. Associé aux ressorts de transfert de poids, le système de direction contribue à fournir une qualité de coupe constante tout en réduisant les possibilités de marquage et de coupe par palier dans les passages de nettoyage.

Limiteurs de direction désenclenchés Limiteurs de direction désenclenchés
Limiteurs de direction enclenchés Limiteurs de direction enclenchés

Toutefois, dans certaines situations, il se peut que vous ne souhaitiez pas avoir besoin d’autant de direction de l’unité de coupe, comme sur un terrain très ondulé dans les fairways, les abords et les approches. Les limiteurs standard de direction de l’unité de coupe permettent au superviseur de verrouiller le système de direction de l’unité de coupe afin de réduire le risque de bandes non coupées. Ce système offre la possibilité de limiter la direction de manière indépendante tant vers l’intérieur que vers l’extérieur. Lorsque les limiteurs des deux côtés sont désenclenchés, ils permettent une direction complète de l’unité de coupe. Lorsqu’elle est engagée sur les unités de coupe avant (tel qu’illustré), la direction est limitée à 9 degrés. En combinaison avec le déplacement de deux rondelles, la direction peut être complètement verrouillée à 0 degré. L’enclenchement des limiteurs de direction sur l’unité de coupe arrière verrouille complètement la direction à 0 degré.

Un système de fixation à double chaîne permet de s’assurer que l’unité de coupe est perpendiculaire au gazon à tout moment pendant les cycles de levage et d’abaissement, et contribue à maintenir la stabilité de l’unité de coupe lors de la tonte à flanc de coteau. Cela peut minimiser tout marquage potentiel sur l’abaissement de l’unité de coupe. La position brevetée de l’axe de roulement latéral du système de suivi de contour est proche du centre de gravité de l’unité de coupe, ce qui maintient les unités de coupe très stables pendant le transport.

Ressort en position avant Ressort en position avant
Ressort en position arrière Ressort en position arrière

Un ressort de transfert de poids intégré pour chaque unité de coupe facilite le transfert du poids de l’unité de coupe vers l’unité de traction. Ces ressorts font un excellent travail en minimisant les opportunités de marquage et de coupe par palier, offrant un niveau élevé de qualité de coupe dans les périmètres. Il y a deux positions de fonctionnement pour ce ressort : une position avant et une position arrière. Dans la plupart des conditions et des utilisations, le ressort fonctionnera en position avant. Cela permet de transférer environ 18 kg (40 lb) de l’unité de coupe à l’unité de traction. Dans les ondulations plus agressives où une réponse plus rapide du contour est nécessaire, la position arrière peut être utilisée, ce qui réduit le transfert de poids de 4,5 kg (10 lb).

Bacs collecteurs accessibles et faciles à utiliser sur la plate-forme ouverte

L’utilisateur doit pouvoir accéder facilement aux bacs collecteurs, lesquels doivent être faciles à utiliser et doivent conserver les brins d’herbe coupés durant la tonte et le transport. Le système de bacs collecteurs des tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™ répond à toutes ces exigences.

Plate-forme de conduite ouverte Plate-forme de conduite ouverte

Une plate-forme de conduite ouverte offre un accès facile à chaque bac collecteur, y compris le bac collecteur arrière. Les trois bacs collecteurs peuvent être facilement déposés et reposés d’une seule main, et une poignée ajustable peut être installée dans une orientation avant/arrière ou latérale, selon les préférences de l’utilisateur.

Conception de crochet de bac collecteur Conception de crochet de bac collecteur

L’un des défis des bacs collecteurs est de les concevoir de façon à ce qu’ils soient faciles à déposer et reposer, sans toutefois sacrifier leur capacité à rester en place lorsqu’ils sont confrontés à un terrain accidenté pendant le transport. La conception novatrice des crochets sur les bacs collecteurs des tondeuses Triplex 2700 et 2750 transforme ce compromis en réalité. Pour retirer le bac collecteur, l’utilisateur le pousse simplement vers sa plate-forme de conduite et le soulève. Le fait de pousser le bac collecteur vers l’intérieur permet de dépasser l’encoche dans le crochet et de le retirer. Pendant le transport, l’encoche dans le crochet permet de sécuriser le bac collecteur en terrain accidenté.

Bac collecteur noir standard Bac collecteur noir standard
Bac collecteur jaune transparent Bac collecteur jaune transparent

Les bacs collecteurs sont proposés en deux couleurs : jaune transparent ou noir standard. Le jaune transparent comporte plusieurs avantages :

  • Le superviseur sur le terrain peut voir les brins d’herbe dans les bacs collecteurs et demander aux utilisateurs de les vider au besoin.
  • L’utilisateur a une meilleure visibilité sur les brins d’herbe dans les bacs collecteurs pour savoir quand les vider.
  • Il est plus facile de voir les bacs collecteurs tôt le matin et en fin de soirée, pour une meilleure visibilité du chevauchement entre les passages et des bords de coupes de périmètre.
Conception asymétrique et évent Conception asymétrique et évent

Tous les bacs collecteurs présentent une conception asymétrique, ce qui signifie que le côté gauche du bac est légèrement plus large que le côté droit. C’est en raison de la forme hélicoïdale des cylindres, qui fait que les brins d’herbe coupés se déplacent toujours vers la gauche. Avec les bacs collecteurs traditionnels à conceptions symétriques, cela signifie que les brins d’herbe coupés ont tendance à s’empiler davantage sur le côté gauche du bac et peuvent abaisser la hauteur de coupe effective du côté gauche par rapport au côté droit, ce qui entraîne une coupe par paliers lorsque le bac se remplit. Cette conception novatrice permet d’uniformiser le flux d’herbe coupée d’un côté à l’autre, minimisant ainsi les possibilités de coupe par paliers ou les dégâts lorsque le bac se remplit d’herbe coupée de l’autre côté.

Un évent à grand débit d’air est moulé dans la partie supérieure du bac, pour s’assurer que les brins d’herbe provenant du cylindre entrent dans le bac et y restent.

Le système de bac collecteur des tondeuses 2700 et 2750 est un parfait mélange de performance et de facilité d’utilisation sans sacrifices.

Plus d’efficacité et des coûts d’exploitation réduits grâce à un moteur diesel refroidi par liquide à commande électronique

Moteur diesel à commande électronique Moteur diesel à commande électronique

Pour maximiser les économies de carburant et réduire les coûts d’exploitation, les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2750 et E-Cut™ sont équipées d’un moteur diesel à 3 cylindres à commande électronique. Ce moteur offre une puissance brute de 14,2 kW (19 ch) (selon la norme SAE J1995 à 3 000 tr/min) pour une puissance maximale, tout en fonctionnant dans une large gamme de conditions, y compris la coupe verticale.

En mode Eco, la technologie des capteurs adapte automatiquement le régime moteur à la charge requise, ce qui améliore l’économie de carburant en fournissant la quantité exacte de carburant requise en fonction des conditions de charge rencontrées. Le moteur est refroidi par liquide pour une longue durée de vie, une durabilité et un fonctionnement en douceur.

Pédales à commande électronique Pédales à commande électronique

En combinaison avec le moteur à commande électronique, les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et E-Cut™ disposent également du système AutoPedal™. Cette caractéristique lie la vitesse de déplacement et le régime du moteur pendant le transport, ce qui signifie que le fonctionnement est plus semblable à celui d’une voiture. Si la pédale d’accélération n’est pas activée, le moteur fonctionnera au ralenti, économisant ainsi du carburant. Lors du transport, plus l’utilisateur appuie sur la pédale de traction, plus le régime moteur et la vitesse de déplacement sont élevées.

Réduisez le risque de fuites hydrauliques dommageables grâce à un système électrique d’entraînement du cylindre qui élimine les points de fuite hydrauliques

Moteur à cylindre électrique Moteur à cylindre électrique

Quatre-vingt-dix pour cent des fuites hydrauliques se produisent dans le circuit hydraulique du cylindre, principalement en raison de la nécessité d’avoir des flexibles pour alimenter les unités de coupe. Ces flexibles sont pliés de nombreuses fois au cours de la journée de tonte lorsque les unités de coupe sont relevées et abaissées. Les unités de coupe avancent et flottent pour suivre les ondulations, ce qui augmente l’usure des flexibles du moteur du cylindre.

Les tondeuses hybrides triplex E-Cut™ 2700 et 2750 éliminent les points de fuite potentiels en retirant tous les éléments hydrauliques du circuit de commande de l’unité de coupe.

Cette conception hybride a supprimé les composants hydrauliques suivants :

  • Section d’entraînement du cylindre de la pompe hydraulique à engrenage
  • Entraînement hydraulique des cylindres
  • Soupape de tonte
  • Refroidisseur d’huile hydraulique
  • Flexibles
  • Raccords
  • Conduites rigides

La réduction du nombre de composants hydrauliques entraîne une diminution des risques de fuites, ce qui contribue à garantir que le gazon méticuleusement entretenu ne sera pas endommagé par le renversement d’une huile hydraulique chaude sur une surface de jeu avant un tournoi important.

Interrupteur à flotteur du détecteur de fuites d’huile hydraulique Interrupteur à flotteur du détecteur de fuites d’huile hydraulique
Solénoïde du détecteur de fuites d’huile hydraulique Solénoïde du détecteur de fuites d’huile hydraulique

Toutefois, en cas de fuite, un kit de détection de fuites d’huile hydraulique est disponible en option pour toutes les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™ . Il avertit l’utilisateur par un message d’avertissement sur l’affichage TechControl, ainsi que par une alarme sonore. La conception du détecteur de fuites est unique en ce sens qu’il avertit non seulement l’utilisateur, mais empêche également les cylindres de s’abaisser pour la tonte. Cela limite les dommages potentiels en empêchant l’utilisateur de continuer à tondre une fois que la fuite a été détectée. Les unités de coupe ne peuvent pas être abaissées avant que l’huile hydraulique dans le réservoir hydraulique n’ait été remplie au niveau approprié.

Moteurs d’entraînement du cylindre avec alternateur 56 V, ne nécessitant pas de batteries supplémentaires à bord

Alternateur 56 V sur la tondeuse triplex hybride E-Cut™ 2700 Alternateur 56 V sur la tondeuse triplex hybride E-Cut™ 2700
Alternateur 56 V sur la tondeuse triplex hybride E-Cut™ 2750 Alternateur 56 V sur la tondeuse triplex hybride E-Cut™ 2750

Sur les tondeuses hybrides triplex E-Cut™ 2700 et 2750, le circuit du cylindre est alimenté par un alternateur de 56 V/100 A entraîné par la courroie du moteur. L’alternateur fournit une alimentation constante au circuit du cylindre et ne génère que 56 V lorsque le système de tonte est enclenché.

Grâce à cette conception, aucune batterie supplémentaire n’est requise pour entraîner les moteurs du cylindre. Avec les systèmes de tonte électriques traditionnels, les performances peuvent se dégrader tout au long de la journée, car les batteries perdent leur charge pendant l’utilisation. Cependant, la conception des tondeuses à cylindres hybrides E-Cut™ de John Deere alimentées par l’alternateur assure des performances constantes tout au long de la journée.

Un bloc-batterie commence à perdre de sa puissance dès qu’il est utilisé. Puisque le système de tonte hybride E-Cut™ 2700 et 2750 utilise toujours un moteur pour alimenter l’alternateur, la fréquence de coupe est exactement la même de la première à la dernière surface, ce qui assure une qualité de coupe constante du début à la fin.

De plus, il n’est pas nécessaire de brancher la tondeuse pour charger les batteries une fois la tonte terminée. La seule contrainte relative au temps d’utilisation est de s’assurer que l’utilisateur commence la journée avec un réservoir de carburant plein, tout comme les autres tondeuses à essence ou diesel disponibles sur le marché aujourd’hui.

L’alternateur n’alimente que le circuit du cylindre. Les autres circuits sont alimentés par la même batterie 12 V utilisée sur les tondeuses triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750.

Minimisez les marquages potentiels dans les virages grâce au réglage Vitesse de virage

Dans l’affichage TechControl avancé, vous pouvez contrôler la vitesse de virage de vos utilisateurs à la fin d’un passage sur les tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™. Cette fonction, appelée Vitesse de virage, est un paramètre protégé par un code secret auquel l’utilisateur n’a pas accès, et qui est réglable indépendamment de la vitesse de tonte.

Vitesse de virage dans l’affichage du système TechControl Vitesse de virage dans l’affichage du système TechControl

En limitant la vitesse de virage de l’utilisateur une fois les cylindres levés, vous obtiendrez ainsi moins d’éraflures ou de marquage dans les virages, améliorant ainsi l’apparence générale de la coupe et la qualité du gazon. La vitesse de virage s’enclenche automatiquement, et passe à la vitesse prédéterminée en mode tonte lorsque les unités de coupe sont soulevées à la fin d’un passage. Une fois que les cylindres sont à nouveau abaissés pour commencer à tondre, la vitesse revient automatiquement à la vitesse de tonte.

En règle générale, les superviseurs voudront régler la vitesse de virage à une vitesse inférieure à celle de la tonte, en particulier sur les greens et les zones à virages plus serrés. Toutefois, pour des applications telles que les allées où les virages peuvent être plus longs, vous pouvez régler la vitesse de virage à 9,7 km/h (6 mi/h) pour augmenter la productivité. En permettant d’ajuster la vitesse de virage indépendamment de la vitesse de tonte, le superviseur dispose de la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux conditions, au terrain et à la productivité.

Vitesse de virage est un système novateur des tondeuses hybrides triplex PrecisionCut™ 2700 et 2750 et E-Cut™ qui lit les deux capteurs de vitesse de roue. Lorsque le système détecte un virage serré en observant une grande différence de vitesse entre les moteurs de roue extérieurs et intérieurs, il compense automatiquement pour rendre la vitesse de virage encore plus douce, en réduisant les possibilités de marquage et d’éraflure du gazon. Comme pour tous les autres paramètres de l’affichage avancé TechControl, l’influence de l’utilisateur est minimisée, offrant des résultats meilleurs et cohérents d’un utilisateur à l’autre.

Des coupes de nettoyage précises et nettes grâce au mode novateur Passage de nettoyage

Demandez à n’importe quel utilisateur quel est leur plus gros défi lors de la tonte, et beaucoup vous diront que c’est de tondre les périmètres avec précision. C’est une zone où la moindre erreur est facilement visible, comme les coupes trop rases en s’enfonçant trop loin dans la bordure de gazon du green, ou une coupe inégale en restant trop loin du bord vers l’intérieur. Cela représente un défi sur de nombreuses tondeuses triplex aujourd’hui, car l’utilisateur doit non seulement se concentrer sur les lignes du site et la direction, mais aussi sur la vitesse de traction, car la plupart des utilisateurs ne peuvent pas tondre avec précision un périmètre à pleine vitesse. Ce qui se passe, c’est que les utilisateurs veulent éviter les coupes trop rases, et les zones qu’ils tondent ont tendance à rétrécir progressivement.

Écran des paramètres du mode Passage de nettoyage Écran des paramètres du mode Passage de nettoyage

Les tondeuses hybrides triplex E-Cut™ et PrecisionCut™ 2700 et 2750 offrent une solution novatrice avec le mode Passage de nettoyage intégré à l’affichage avancé TechControl. La possibilité de définir la vitesse se situe dans la partie de l’affichage protégée par un code secret, et le superviseur peut définir la vitesse de Passage de nettoyage précise.

Mode Passage de nettoyage désenclenché Mode Passage de nettoyage désenclenché
Mode Passage de nettoyage enclenché Mode Passage de nettoyage enclenché

Pour utiliser le mode Passage de nettoyage, la machine doit être en mode tondeuse et le frein de stationnement désengagé. Le symbole de langue changera alors pour le dessin d’un green. Lorsque l’utilisateur est prêt à tondre le périmètre, il lui suffit d’appuyer sur le bouton situé sous le symbole du green sur l’écran de commande TechControl pour que la machine passe à une vitesse de nettoyage réduite. Cela permet de définir une nouvelle vitesse de tonte maximale réduite sans avoir à effleurer la pédale. Une fois que l’utilisateur a terminé le passage de nettoyage, le simple fait de soulever les cylindres désactive automatiquement le mode Passage de nettoyage, afin de s’assurer que la surface suivante n’est pas tondue à une vitesse plus lente.

Le mode Passage de nettoyage peut être activé à tout moment, les cylindres étant en position relevés ou abaissés. L’utilisateur n’est pas tenu de relâcher la pédale avant. Si la pédale est déjà poussée à sa vitesse de tonte maximale, le fait d’appuyer sur le bouton pour activer le mode Passage de nettoyage réduit automatiquement la vitesse de traction.

Le mode Passage de nettoyage peut fonctionner en combinaison avec le mode Fréquence de coupe. Lorsque les deux sont utilisés ensemble, les cylindres ralentissent automatiquement lorsque le mode Passage de nettoyage est activé, pour que le taux de coupe soit identique.

L’avantage pour l’utilisateur est une facilité d’utilisation améliorée. Il n’a plus à effleurer la pédale pour trouver la bonne vitesse de nettoyage. Il se concentre principalement sur la direction et les lignes de visibilité. L’avantage pour le surintendant, le responsable de l’équipement ou tout autre superviseur de confiance est une qualité de coupe améliorée et une uniformité accrue des surfaces de jeu, quel que soit l’utilisateur, ainsi qu’une coupe nette et précise au périmètre.

Artboard 1