8900A PrecisionCut Tondeuse de fairways

  • Console TechControl exclusive
  • Réglages des opérateurs protégés par un mot de passe
  • Unités de coupe Quick-Adjust 7''
  • Options d'unité de coupe haute capacité pour une productivité accrue
Concessionnaires
image-info

Hautes performances

Légère, la nouvelle 8900A est le modèle le plus productif de notre gamme de tondeuses de fairways PrecisionCut. Avec ses cylindres surdimensionnés, elle assure une largeur de coupe de 3,30 m, tandis que sa transmission améliorée et ses moteurs de cylindres renforcés décuplent sa capacité. Ce modèle vous offre en outre tous les atouts que vous attendez d’une tondeuse de fairways, dont la console « TechControl » et le système « Speed Link » de réglage des unités de coupe.

Ces caractéristiques sont basées sur les informations disponibles au moment de la publication. Elles peuvent être modifiées sans préavis.
Contactez votre concessionnaire John Deere pour plus d'informations.

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Une puissance et des performances accrues grâce au robuste moteur diesel à turbocompresseur

Turbo diesel Turbo diesel

Pour une efficacité maximale dans les côtes et une capacité de coupe optimale, la tondeuse Fairway 8700A PrecisionCut™ dispose d’un moteur nettement plus puissant que les modèles précédents. Un moteur diesel à turbocompresseur à 4 cylindres de 48,3 kch (36 kW) pour 2 600 tr/min fournit dorénavant suffisamment de puissance pour maintenir une vitesse de déplacement optimale et pour obtenir un niveau élevé de qualité de coupe dans les conditions les plus extrêmes.

 

Le système d’admission d’air est également conçu pour prélever de l’air propre à l’avant de la machine, derrière le siège du conducteur, plutôt que de l’air sale à l’arrière de la machine. Ceci permet d’améliorer les performances et l’efficacité du moteur.


*La puissance et le couplage du moteur sont fournis par le fabricant à des fins de comparaison uniquement. La puissance et le couple effectifs seront inférieurs. Pour plus d’informations, voir le site Web du fabricant du moteur.

La console TechControl accroît au maximum les performances et la durée de disponibilité en assurant un meilleur contrôle du fonctionnement et du diagnostic

Console TechControl Console TechControl
Paramètres protégés par un mot de passe Paramètres protégés par un mot de passe
La console TechControl muni d’un grand écran facile à lire offre plus de contrôle

La console TechControl protégé par un mot de passe permet de régler ou de changer rapidement la vitesse de tonte, la vitesse dans les virages ou la vitesse de transport pour limiter les variations de performances chez les différents conducteurs.

Écran de réglage de la tonte Écran de réglage de la tonte

Permet de régler rapidement la vitesse de tonte ou de transport pour faire en sorte que la vitesse de tonte s'adapte aux changements de l'état du terrain. Ce réglage peut être réalisé de façon précise à l’aide de l’application de compteur de vitesse pour smartphone ou récepteur GPS.

Écran de réglage de la vitesse de demi-tour Écran de réglage de la vitesse de demi-tour

Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés.

 

Le système TechControl permet de ralentir la tondeuse lors des demi-tours durant la tonte, afin d'éviter d'endommager le gazon ou d'effectuer des virages trop serrés. Une fois le virage terminé et les unités de coupe abaissées, la tondeuse reprend sa vitesse de tonte établie lors du réglage.

 

La vitesse dans les demi-tours correspond à un pourcentage de la vitesse de tonte. Lorsqu'elle est réglée à 100 pour cent, la commande de la vitesse dans les demi-tours est inactive, c'est-à-dire qu'elle permet de conserver 100 pour cent de la vitesse de tonte dans les demi-tours. Le réglage à 50 pour cent de la vitesse de demi-tour permet d'atteindre dans les demi-tours seulement 50 pour cent de la vitesse de tonte réglée.

 

Par exemple :

Vitesse de tonte = 9,66 km/h (6 mi/h)
Vitesse de braquage réglée à 50 pour cent
La vitesse de braquage maximale sera de 4,83 km/h (3 mi/h)

Paramètres de langue Paramètres de langue

Choisir dans une liste de plusieurs langues celle à utiliser pour le système TechControl.

 

Les messages d'avertissement à l'intention du conducteur sont intégrés dans le système TechControl ; ils permettent d'alerter le conducteur si un problème se pose pendant le fonctionnement.

 

 

Description

Température excessive de l'huile hydraulique

Obstruction du filtre à huile hydraulique

Pression d'huile moteur faible

Température du liquide de refroidissement du moteur

Moteur du cylindre

Tension de la batterie

Écran entrée/sortie Écran entrée/sortie
Écran des minuteries d'entretien Écran des minuteries d'entretien

Grâce à la console TechControl, les tondeuses PrecisionCut™ de modèle A, E-Cut™ hybrides et TerrainCut™ sont dotées de la technologie de pointe en matière de diagnostic. La plupart des diagnostics sont réalisés en étant assis sur le siège du conducteur.

 

Le système TechControl est équipé d'outils de diagnostic visuel embarqués permettant de poser facilement et rapidement un diagnostic de la tondeuse, ce qui optimise la durée de disponibilité. Ce système permet au technicien de voir les entrées et les sorties du circuit électrique. Par ailleurs, ce dernier peut voir les codes que le contrôleur a enregistrés dans le système et ainsi corriger les pannes décelées sur le terrain.

 

Le système TechControl permet également d'afficher les notifications relatives à l'entretien des huiles hydraulique et moteur en faisant appel aux minuteries d'entretien pour signaler que le moment est venu d'effectuer l'entretien requis.

Pompe hydrostatique eHydro™ et moteurs de roue grande capacité pour gravir les pentes et réduire les besoins d'entretien

Puissants moteurs de roue Puissants moteurs de roue
eHydro™ eHydro™

La pompe de transmission eHydro et les moteurs de roue du nouveau modèle A élèvent les performances, la traction et l'utilisation à un niveau supérieur. Cet ensemble est combiné au système GRIP de série qui réduit le patinage des roues en transférant le débit de la roue avant à la roue arrière opposée.

 

Ce système a été conçu pour faire face aux conditions de terrain les plus difficiles. Ces améliorations apportées au système de traction font du modèle 9009A une machine idéale pour les terrains accidentés, car elle se distingue par une traction et des performances excellentes sur le terrain.

 

Le système de traction dans les modèles A est alimenté par une pompe hydrostatique à servo-commande. La commande de la pompe ne consiste plus en des liaisons mécaniques, elle est désormais asservie électroniquement. La réduction de la complexité du système d'entraînement signifie l'absence de tringlerie à régler ou à réparer, moins d'entretien de routine, et l'assurance d'un fonctionnement fiable au quotidien.

 

Le résultat : plus de facilité pour tondre différents types de terrains, et pas seulement en ligne droite mais également en montée ou descente. Lors de la tonte en pente, le système GRIP de série garantit que le pneu sur le côté haut conserve toute sa motricité contrairement aux systèmes mécaniques utilisés sur d'autres tondeuses de roughs. Ceci permet d'accroître la productivité dans les zones étroites et d'éviter le patinage des roues susceptible d'endommager le gazon.

Pédales de marche avant/marche arrière Pédales de marche avant/marche arrière

Le conducteur appréciera aussi le système eHydro. L'effort nécessaire sur les pédales est désormais plus faible, ce qui allège la fatigue qui se fait sentir après plusieurs heures passées à tondre

Le système de traction intégrale GRIP offre une traction supérieure en réduisant le patinage des roues

Système de traction intégrale GRIP de série Système de traction intégrale GRIP de série

Le système de traction intégrale GRIP est installé de série sur la tondeuse à cylindres 8900A pour grandes surfaces, permettant ainsi une excellente traction grâce à l’entraînement hydraulique à quatre roues motrices (4RM). Ce système réduit le patinage des roues en transférant le débit de la roue avant à la roue arrière opposée.

 

Par exemple, si la roue avant droite commence à patiner, le débit hydraulique est redirigé vers la roue arrière gauche pour maintenir une traction positive. En permettant au débit d’atteindre la roue arrière opposée, le système maintient la traction non seulement dans les côtes, mais aussi dans les dévers.

 

Le système de traction intégrale GRIP est engagé en permanence en marche avant. L’activation du système à quatre roues motrices ne comprend pas d’élément électronique, de manière à simplifier le système électrique et la conception de la soupape à l’arrière de l’appareil.

 

En marche arrière, un commutateur de série permet de désactiver les quatre roues motrices. Ce commutateur détecte le mouvement de la pédale arrière et coupe le débit vers les roues motrices arrière. De cette façon, ce sont les pneus des roues motrices avant, et non les pneus arrière, qui tournent vers l’arrière et qui font le travail, ce qui permet de réduire le patinage des roues et le frottement sur le gazon lorsque vous remontez une pente en marche arrière.

Vérin hydraulique de direction à double tige et à double effet pour des lignes aussi droites que sur les greens

Vérin de direction et système d'articulation Vérin de direction et système d'articulation

Pour les responsables qui veulent des rayures aussi droites qu’elles le sont sur les greens, c’est exactement ce que font les tondeuses de modèle A PrecisionCut™ et E-Cut™ hybrides. Équipées du même type de vérin de direction que celui des tondeuses de greens autoportées PrecisionCut™ 2550 et E-Cut™ 2550 hybrides, les tondeuses PrecisionCut™ et E-Cut™ hybrides peuvent tondre les bandes les plus rectilignes de l’industrie.

 

Les vérins hydrauliques traditionnels disposent d'une tige que d'un seul côté du vérin. Le vérin des modèles A possède une tige qui traverse le vérin d’un côté à l’autre. Ceci équilibre le volume et la pression des deux côtés du piston du vérin et aide le conducteur à faire des lignes parfaitement rectilignes sans effort.

 

Ce système équilibre également l'effort de direction, ce qui rend les virages faciles à droite comme à gauche.

Faible poids de la machine et pneus dimensionnés pour une bonne répartition du poids, une traction appropriée et une faible pression au sol

Pneu avant Pneu avant

La tondeuse à cylindres 8900A PrecisionCut™ pour grandes surfaces a un poids léger ce qui lui permet de fournir d’excellents résultats sur les terrains de golf. Son faible poids permet de réduire l’empreinte globale sur les gazons de qualité réduisant ainsi le compactage du sol et la pression appliquée au gazon. En plus de son faible poids, la tondeuse 8900A est équipée de pneus pour gazon 26,5 x12-12 pour une faible empreinte et un maximum de motricité dans les conditions les plus extrêmes. Cette association offre une motricité efficace, avec de faibles niveaux de compactage du sol.

Des points de contrôle quotidien facilement accessibles, c'est moins de temps consacré à l'entretien et plus de temps passé au travail.

Accès facile pour le nettoyage Accès facile pour le nettoyage

Des points de contrôle plus faciles sont conçus sur la machine pour assister les opérateur lors de l'entretien quotidien complet et pour maintenir la machine en état de marche à son meilleur niveau, ce qui vous fait gagner un temps précieux et économiser de l'argent.

 

Pour une facilité d’entretien, tous les contrôles d’entretien quotidiens sont facilement accessibles en soulevant le capot. Ces points de maintenance comprennent la vérification du niveau d’huile moteur, de liquide de refroidissement et d’huile hydraulique, et un indicateur de colmatage de filtre à air.

 

Les tondeuses de modèle A PrecisionCut™, E-Cut™ hybrides et TerrainCut™ comportent un protecteur de radiateur qui se retire facilement sans outil et un refroidisseur d’huile escamotable pour simplifier le nettoyage.

La fonction électronique LoadMatch™ limite la vitesse de la tondeuse afin de conserver la puissance pour les unités de coupe et de maintenir la qualité de la coupe

Réglage de la fonction LoadMatch Réglage de la fonction LoadMatch

La fonction électronique LoadMatch accessible grâce à la console TechControl permet aux gestionnaires de mieux commander la tondeuse et son utilisation sur le terrain.

 

La plupart des conducteurs peuvent tondre aussi rapidement que le réglage de la vitesse tonte le permet, en appuyant à fond la pédale de commande de la vitesse de traction. Cependant, dans certaines conditions, cette action peut donner lieu à une mauvaise qualité de coupe.

 

À titre d'exemple, le retard pris en matière de tonte en raison de mauvaises conditions météorologiques. Les herbes sont hautes et denses. De ce fait, le conducteur doit ralentir la vitesse de traction pour assurer, en une seule fois, une coupe appropriée de cette quantité d'herbes. Ce ralentissement permet aux unités de coupe de conserver une vitesse appropriée dans les virages, de tondre les herbes et de bien les couper en un seul passage. L'absence de ralentissement implique la présence d'herbes non coupées et donne à voir un aspect irrégulier. Cela nuit à l'aspect obtenu après la coupe et réduit également la productivité, car il faut tondre une deuxième fois pour couper convenablement les herbes denses.

 

LoadMatch adapte automatiquement la vitesse de la machine afin de maintenir la puissance délivrée aux unités de coupe. Lorsque l'herbe est longue et dense, comme indiqué ci-dessus, et que la fonction LoadMatch est enclenchée, le conducteur peut maintenir la pédale de commande de la vitesse de traction enfoncée à fond, mais la tondeuse détecte la charge qui lui est imposée et ralentit la vitesse de traction, afin de couper efficacement l'herbe sur son passage. Une fois la charge réduite, la tondeuse reprend une vitesse de tonte normale.

 

LoadMatch place le gestionnaire, plutôt que le conducteur, aux commandes de la qualité de coupe.

Les unités de coupe verticales en option maximisent la productivité en fournissant une finition parfaite

Lames des scarificateurs Lames des scarificateurs

Une majorité de gazons hybrides nécessitent des pratiques d’entretien agressives pour stimuler une nouvelle pousse latérale et verticale afin d’obtenir une surface de jeu authentique et saine. Une coupe verticale fréquente et légère fait partie intégrante de l’entretien adapté de ces cultivars, ainsi que de certains types de gazon plus traditionnels.

 

Grâce aux scarificateurs Quick-Adjust 7 (QA7) pour tondeuses à cylindres 8900A PrecisionCut™ et tondeuses de départs et tours de greens 7200A et 2653B PrecisionCut, cette tâche peut être accomplie facilement à l’aide de réglages rapides et de lames de scarificateurs durables. Les lames de scarificateurs de 17,8 cm (7 po) sont conçues pour une coupe efficace et régulière et sont également disponibles en dimensions 66 cm (26 po) ou 76,2 cm (30 po) pour maximiser la productivité.

 

Pour de meilleurs résultats, faites fonctionner les scarificateurs en sens inverse en intervertissant les conduites hydrauliques afin d’inverser le sens de circulation de l’huile au niveau du moteur du cylindre.

Système Speed Link™ de réglage de profondeur Système Speed Link™ de réglage de profondeur

Outre la configuration des lames, le scarificateur QA7 intègre un système de profondeur extrêmement facile à régler. La conception simple du rouleau avant permet d’assurer le parallélisme entre le rouleau et les lames du scarificateur pour une coupe irréprochable.

 

La profondeur est réglée avec précision à l’aide du rouleau arrière. Le système de hauteur de coupe Speed Link est une fonction appréciée sur les cylindres de coupe QA7 et le même système a également été intégré aux scarificateurs QA7.

 

Le système Speed Link relie les deux extrémités du rouleau arrière grâce à une barre montée sur ressorts, ce qui signifie que les réglages peuvent être effectués depuis l’une des extrémités du rouleau arrière et permet de régler automatiquement l’autre côté en même temps. Une conception à vis sans fin dans les tours du rouleau arrière garantit que lorsqu’un côté est réglé, l’autre côté tourne de la même manière.

 

Le réglage des unités de coupe arrière est maintenant plus facile que jamais. Les réglages peuvent être réalisés en quelques secondes par une perceuse électrique ou un outil pneumatique équipé d’une douille de 16 mm (0,63 po), permettant d’économiser du temps et de l’argent tout en obtenant un travail de haute qualité en toute efficacité. La profondeur maximale pour faire fonctionner les scarificateurs est de 3,2 mm (0,13 po).

 

La vitesse de déplacement sera réduite lors la coupe verticale en fonction des réglages de profondeur de la lame et des conditions du gazon. La vitesse de déplacement maximale recommandée pour les scarificateurs est de 3 km/h (4,83 m/h).

 

Des lames supplémentaires ou la suppression de lames peut s’avérer nécessaire et dépend des scarificateurs installés sur l’unité motrice. Veuillez vérifier les réglages corrects dans le livret d’entretien.

 

REMARQUE : il n’est pas possible d’utiliser des percuteurs électriques ou pneumatiques avec le système de réglage de profondeur Speed Link.

Artboard 1