HD200 SelectSprayer

  • Porte-buses trijet intégrés
  • Bras repliables
  • Contrôle de l'horizontalité
Trouver un concessionnaire
image-info
•    Contenance de la cuve : 757 litres
•    Pompe à pistons-membranes : Pression maxi 20 bars et débit maxi 114 l/min
•    Contrôle en permanence de la pression et du débit
•    Le remplissage rapide à n'importe quel moment
•    Rampes à repliage électrique avec dispositif de sécurité bidirectionnel protégeant la rampe en cas d’impact
•    Système de rinçage permettant d'éliminer tout résidu. Mélange efficace des produits chimiques
•    Régulation du débit en fonction de la vitesse du véhicule
•    Cuve graduée avec centre de gravité bas offrant une excellente visibilité
•    Système d’avertissement en cas de faible niveau de cuve ou pression de service
Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Pompe à membranes de haute qualité

Pompe à membranes Pompe à membranes
Soupape de surpression Soupape de surpression

Les pulvérisateurs John Deere de la série SelectSpray™ sont les seuls pulvérisateurs de l'industrie du golf à pouvoir être équipés au choix d'une pompe à membrane ou d'une pompe centrifuge pour s'adapter aux applications spécifiques ou satisfaire les préférences des opérateurs.

 

Pompe à membranes

 

Les pompes à membranes assurent de bons débits et peuvent atteindre une pression élevée. En outre, la pompe à membranes s'adapte parfaitement aux pulvérisateurs équipés d'un système d'agitation intense.

 

La pompe à membranes de 113,9 l/min (30.1 gpm) fournit des débits satisfaisants pour l'arrosage du gazon et peut générer une pression de 290 psi (20 bar). La pompe est actionnée par un moteur hydraulique et est équipée de trois membranes pour une efficacité élevée et un débit régulier. La capacité de ce type de pompe à gérer les fluides plus épais et à fonctionner à vide sans provoquer de défaillance des joints en font la pompe la plus utilisée pour les pulvérisations complexes comme la pulvérisation de peinture.

 

Les pompes à membranes sont des pompes à déplacement positif, ce qui signifie que chaque tour entraîne un pompage de fluide hors de la sortie de la pompe. Par conséquent, une soupape de surpression est ajoutée à l'ensemble de soupapes de commande principal du pulvérisateur afin de protéger le système en cas d'obturation.

 

La pression de la soupape de surpression peut être réglée jusqu'à 290 psi (20 bar) mais est initialement réglée à 200 psi (13.8 bar). La soupape de surpression à ressort permet d'ouvrir une conduite de dérivation vers le réservoir en cas de surpression du système.

 

Les pistons fonctionnent dans un bain d'huile ce qui leur assure une longévité et une lubrification maximales. Les membranes doivent être remplacées tous les ans ou toutes les 400 heures selon l'éventualité qui se produit en premier. Une crépine d'aspiration standard permet d'allonger la durée de vie des membranes en filtrant le produit sortant du réservoir de pulvérisation afin d'empêcher les débris d'atteindre la pompe.

 

Régulation automatique de la dose appliquée

Régulateur de débit automatique
Régulateur de débit automatique Régulateur de débit automatique
Tableau de bord à affichage digital Tableau de bord à affichage digital

Le régulateur de débit automatique règle le taux d'application cible selon les variations de vitesse pour l'application exacte.

Le régulateur de débit automatique permet d'effectuer la pulvérisation en mode automatique ou en mode manuel.

Le régulateur de débit automatique est monté sur le poste de conduite du ProGator™ et peut être déposé sans outils pour son remisage.

Le système est relié au capteur de vitesse du ProGator™, intègre un débitmètre et un capteur de pression qui envoient un signal à la console permettant au conducteur de contrôler la vitesse, la pression et le taux d'application sur un même écran.

Il est possible de choisir les unités utilisées (anglaise, impériale, métrique ou autre) pour permettre à l'utilisateur de lire la pression, la vitesse et les taux d'application selon sa préférence.

L'utilisation du régulateur est très simple. Une fois le régulateur mis en marche, appuyer deux fois sur le bouton Pro afin d'accéder à l'écran de configuration de l'application. Le taux d'application clignote. Tout chiffre clignotant peut être modifié. Régler le taux d'application au moyen des boutons + et -. Une fois le taux entré, appuyer sur le bouton Pro : la pression clignote.

Le mode de configuration de l'application consiste ensuite en un calculateur qui aide à déterminer la vitesse, la pression et le type de buse à utiliser. Le calculateur étudie la pression, la vitesse et le type de buse pour déterminer l'impact de chaque variable sur la capacité du pulvérisateur à maintenir le taux d'application paramétré.

Lorsque le taux d'application est paramétré sur le régulateur, la pression change automatiquement en fonction de ce taux. En fonction de la buse et de la vitesse, la pression est plus élevée si le taux d'application est plus élevé, et la pression est plus basse si le taux d'application est plus bas.

Si l'utilisateur n'est pas satisfait de la pression déterminée et qu'il souhaite une pression plus élevée ou plus basse, il peut régler la pression à l'aide des boutons + et - lorsque les chiffres clignotent. La vitesse indiquée change pour signaler au conducteur s'il doit accélérer ou ralentir pour atteindre la pression souhaitée en fonction de la buse utilisée.

Appuyer sur le bouton Pro et utiliser les boutons + et - pour modifier la vitesse et voir l'impact de cette modification sur la pression nécessaire afin d'atteindre le taux cible.

Affichage des buses enregistrées sur la console de réglage.
Affichage des buses Affichage des buses

L'une des fonctions les plus innovantes du régulateur de débit automatique est la possibilité pour l'utilisateur d'entrer la couleur de la buse utilisée. Les couleurs des buses correspondent à une norme internationale et tous les fabricants respectent ce même code couleur en fonction du débit de la buse.

 

Imaginons que l'utilisateur n'est pas satisfait de la pression et de la vitesse à respecter pour atteindre le taux cible. La couleur de la buse sélectionnée sur le régulateur peut être modifiée pour déterminer si une meilleure solution est possible. Appuyer une nouvelle fois sur Entrée : le champ correspondant au choix de buse clignote. Sélectionner le type de buse à l'aide des boutons + et -. Ceci permet à l'utilisateur de choisir la buse la mieux adaptée à chaque application et de réduire les risques de mauvaise application.

 

Maintenir enfoncé le bouton Pro pendant 2 à 3 secondes pour que le régulateur repasse en mode opérationnel. La seule valeur enregistrée est le taux d'application, les autres valeurs se remettent à zéro.

 

Le calculateur sert de guide pour déterminer la vitesse à respecter pour atteindre le taux d'application voulu selon la buse que le conducteur souhaite utiliser et la pression de pulvérisation qu'il souhaite obtenir.

 

Le régulateur de débit automatique regorge d'autres fonctionnalités comme l'indicateur de volume du réservoir, des alarmes d'avertissement, des modes d'essai de vitesse, etc. Une liste exhaustive de toutes les fonctionnalités accompagnées d'une description détaillée se trouve dans le livret d'entretien.

Système d'agitation intense

Buses d'agitation intense Buses d'agitation intense

Le système d'agitation intense associé à la pompe à membranes haute pression est la clé pour conserver une bouillie homogène dans la cuve principale.

 

En garantissant un mélange de produit homogène durant les opérations, le système d'agitation intense offre le meilleur niveau de protection possible des cultures et garantit une application respectueuse de l'environnement.

 

Le système d'agitation intense permet également au conducteur de procéder au nettoyage du réservoir de pulvérisation.

Kit de rinçage, incluant le réservoir de rinçage

Kit de rinçage (soupape, flexible et buse de rinçage) Kit de rinçage (soupape, flexible et buse de rinçage)
Cuve de rinçage Cuve de rinçage

Les machines doivent être conçues et fabriquées de manière à ce qu'elles puissent être nettoyées facilement et minutieusement sans risque pour l'environnement et le conducteur.

 

Le fonctionnement externe du système de rinçage favorise le nettoyage sans qu'il y ait un contact direct entre le conducteur et le réservoir de pulvérisation. Grace à la dilution du réservoir de pulvérisation, il est possible d'atteindre une concentration suffisamment faible pour permettre un traitement respectueux de l'environnement.

Profiter encore davantage du véhicule ProGator™ grâce aux béquilles de remisage en option

Avec les pulvérisateurs de la série SelectSpray, fini les pulvérisateurs spécialisés.

 

Les béquilles de remisage en option permettent la dépose et l'installation d'un pulvérisateur en quelques minutes. Effectuer les travaux de pulvérisation le matin, déposer le pulvérisateur et installer rapidement une caisse de chargement pour transporter des objets lourds, puis effectuer d'autres travaux de pulvérisation l'après-midi. Aucun outil n'est nécessaire pour changer d'équipement.

 

Pour plus de commodité, les béquilles de remisage sont équipées de roues pour permettre au pulvérisateur d'être plus maniable lorsqu'il n'est pas utilisé. Ranger le pulvérisateur s'il ne doit pas être utilisé pendant un moment. Il est possible de profiter de l'avantage des roues lors de la réinstallation du pulvérisateur sur le véhicule ProGator.

 

Le ProGator n'a pas besoin d'être parfaitement positionné sous le pulvérisateur : utiliser les roues pour atteindre le bon alignement.

Contrôleur déposé Contrôleur déposé

La dépose du pulvérisateur se fait en quelques minutes.

 

Tirer tout d'abord sur la goupille située en bas du support du boîtier de commande puis placer le contrôleur dans l'espace de rangement situé au dos du pulvérisateur, sur la gauche.

 

Fixer le contrôleur au support avec la même goupille. Laisser le faisceau de câblage branché au contrôleur.

Pulvérisateur posé sur les béquilles de remisage frontale Pulvérisateur posé sur les béquilles de remisage frontale
Béquilles arrière Béquilles arrière

Utiliser ensuite le système hydraulique du ProGator pour relever le pulvérisateur, installer les béquilles de remisage frontales sur les supports appropriés, les fixer à l'aide de la goupille fournie et abaisser le pulvérisateur sur les béquilles.

 

Installer ensuite les béquilles arrière à l'aide de la goupille reliée à la béquille par une chaîne. Tourner la poignée pour allonger les béquilles et atténuer la pression exercée sur les axes-pivots arrière.

Retrait des axes-pivots arrière Retrait des axes-pivots arrière

Retirer les axes-pivots arrière et l'axe du vérin de relevage.

Débrancher les conduites hydrauliques Débrancher les conduites hydrauliques
Débrancher les connecteurs électriques Débrancher les connecteurs électriques

Débrancher les conduites hydrauliques arrière à raccord rapide et les trois connecteurs électriques situés à l'arrière de la machine.

 

S'assurer que la conduite de vidange soit loin du châssis du ProGator.

Déplacer le ProGator pour le séparer du pulvérisateur Déplacer le ProGator pour le séparer du pulvérisateur

Déplacer ensuite le ProGator pour le séparer du pulvérisateur ou tirer sur le pulvérisateur pour le séparer du ProGator.

 

Le pulvérisateur est maintenant déposé du ProGator et peut être rangé en attendant sa prochaine utilisation. L'installation sera tout aussi rapide et facile lorsque le conducteur souhaitera utiliser le pulvérisateur.

 

Il est possible de profiter d'une grande polyvalence et de rentabiliser l'achat : la conception des pulvérisateurs de la série SelectSpray permet au ProGator d'être le véhicule utilitaire lourd le plus polyvalent du marché actuel.

Faisceau de câblage pratique permettant une dépose facile du pulvérisateur et simplifiant l'accès aux composants

Composants du faisceau de câblage Composants du faisceau de câblage

De conception innovante, le circuit électrique regroupe tous les principaux composants en un même endroit sur la machine. Tous les fusibles, relais, contacteurs de levage/d'abaissement se situent dans un boîtier de composants sur le côté gauche de la machine. L'ouverture du boîtier de composants se fait sans l'aide d'outils, ce qui permet d'identifier facilement les pannes et de procéder rapidement au remplacement des composants défectueux.

 

Lorsque le pulvérisateur est déposé, le faisceau de câblage l'est également : passer d'un pulvérisateur à une caisse de chargement ou à un autre équipement est très simple. Seuls trois connecteurs doivent être débranchés pour procéder à la dépose du pulvérisateur d'un véhicule ProGator™ : le temps de dépose et d'installation est considérablement réduit.

Le réservoir de pulvérisation en polyéthylène est résistant aux chocs, présente un centre de gravité bas et une excellente visibilité.

Kit du rétroviseur (présentation de la rampe) Kit du rétroviseur (présentation de la rampe)
Kit du rétroviseur à droite Kit du rétroviseur à droite
Cuve du pulvérisateur SelectSpray HD200 Cuve du pulvérisateur SelectSpray HD200

Le pulvérisateur SelectSpray HD200 est équipé d'un réservoir de pulvérisation en polyéthylène résistant aux chocs. Le profil surbaissé du réservoir offre une excellente visibilité sur les sections extérieures de la rampe et sur l'arrière. Le rétroviseur de droite, qui est livré de série avec le pulvérisateur, assure une visibilité sur l'extrémité de la rampe droite. Montage direct sur le ProGator garantissant un centre de gravité bas pour un fonctionnement stable

Jauge de remplissage précise Jauge de remplissage précise

Le réservoir comporte un autocollant du côté du conducteur afin que ce dernier puisse consulter le niveau de solution de pulvérisation indiqué en unités graduées. De plus, le modèle qui est destiné au marché européen est livré avec une jauge de remplissage précise et réglable indiquant le taux de remplissage de zéro à plein.

 

De par la conception surbaissée et l'orifice de remplissage décalé, le chargement du produit dans le réservoir se fait facilement depuis le côté gauche de la machine.

 

Un tamis de remplissage empêche les gros débris de pénétrer dans le réservoir et peut être facilement retiré sans l'aide d'outils aux fins de nettoyage.

 

Le réservoir est doté d'une fonction de remplissage rapide qui permet de remplir le réservoir très rapidement en le reliant à n'importe quelle source d'eau propre. Ceci permet un gain de temps considérable en évitant de devoir retourner au point de remplissage initial à chaque fois que le réservoir doit être rempli.

 

Un dispositif anti-siphonnage empêche l'introduction de produits chimiques indésirables dans les eaux souterraines.

 

Pour un débit de pompe et une vidange efficaces, le réservoir est incliné vers un puisard qui permet un drainage complet lorsque le réservoir est vidé.

 

Une conduite d'aération est également offerte de série et remonte jusqu'en haut du réservoir. La conduite d'aération dispose également d'un clapet antiretour qui empêchent les produits chimiques de s'échapper du réservoir.

Système de lavage pour le manipulateur intégré de série

Réservoir de lavage pour le manipulateur Réservoir de lavage pour le manipulateur

Pour plus de commodité, les pulvérisateurs de la série SelectSpray™ sont équipés de série d'un réservoir de lavage pour le manipulateur. Remplir uniquement le réservoir avec de l'eau propre.

 

Pour ouvrir le débit d'eau, et se laver les mains par exemple, tourner simplement la poignée pour ouvrir la soupape.

Artboard 1