Un tracteur tirant une machine de récolte des pommes de terre lu nuit décharge des pommes -e terre dans un wagon tiré par un autre tracteur
Vue sur l’arrière de l’ensileuse automotrice John Deere série 9000 avec deux wagons d’ensilage tirés par des tracteurs John Deere juste derrière
Moissonneuse-batteuse John Deere série S déchargeant du blé dans des remorques doubles tirées par un tracteur
Moissonneuse-batteuse John Deere série X déchargeant du colza dans un chariot à grain tiré par un tracteur John Deere
Photo aérienne d’une ensileuse automotrice John Deere série 8000 avec un ramasseur à herbe chargeant de l’ensilage dans un wagon tiré par un tracteur John Deere
Un tracteur tirant une machine de récolte des pommes de terre lu nuit décharge des pommes -e terre dans un wagon tiré par un autre tracteur
Vue sur l’arrière de l’ensileuse automotrice John Deere série 9000 avec deux wagons d’ensilage tirés par des tracteurs John Deere juste derrière
Moissonneuse-batteuse John Deere série S déchargeant du blé dans des remorques doubles tirées par un tracteur
Moissonneuse-batteuse John Deere série X déchargeant du colza dans un chariot à grain tiré par un tracteur John Deere
Photo aérienne d’une ensileuse automotrice John Deere série 8000 avec un ramasseur à herbe chargeant de l’ensilage dans un wagon tiré par un tracteur John Deere

Machine Sync Technologie d’agriculture de précision John Deere

  • Connexion sans fil de multiples machines - tracteurs, moissonneuses-batteuses et récolteuses-hacheuses automotrices ont leur propre réseau. Une machine fait office de « Leader » et contrôle la vitesse, la direction et la position des « suiveurs ».
  • Garantit une vidange de précision en roulant sans renverser
  • Priorise la vidange de la moissonneuse-batteuse et améliore l’efficacité de la récolte
  • Réduit le risque de collision entre les machines
Trouver un concessionnaire
ESPACE RÉSERVÉ TEXTE DE REMPLACEMENT

Moissonneuse-batteuse vers tracteur

Machine Sync Gen4 permet aux opérateurs de récolte de connecter jusqu’à 6 machines avec leur propre réseau sans fil. La moissonneuse-batteuse fait office de véhicule de tête, synchronisant la vitesse du tracteur et sa direction pour une vidange de précision en roulant.

Le conducteur de la moissonneuse-batteuse peut faire avancer et reculer la position du tracteur suiveur pour garantir un déchargement uniforme dans la remorque. Les moissonneuses-batteuses individuelles dans le même groupe de travail peuvent aussi partager leurs niveaux de remplissage de trémies à grain et leur états de vidange avec les tracteurs pour une meilleure logistique de récolte et une vidange coordonnée.

Offers and Discounts

Offres et remises

Afficher tout

ESPACE RÉSERVÉ AU TITRE

ESPACE RÉSERVÉ AU BLOC DESCRIPTION

Tracteur à tracteur

Tracteur à tracteur

John Deere Machine Sync est une excellente solution en cas d’utilisation de machines de récolte tractées pour des cultures spécifiques comme les pommes de terre ou les oignons. Le tracteur de tête est capable de coordonner les mouvements du tracteur tractant la remorque en cours de remplissage pour plus de sécurité. C’est particulièrement important pour les opérations qui nécessitent que la remorque en cours de remplissage soit à proximité de l’ensemble de récolte. John Deere Machine Sync garantit une distance constante entre les machines pendant toute la séquence de vidange et évite les potentielles collisions.

Ensileuse automotrice vers tracteur

Ensileuse automotrice vers tracteur

John Deere Machine Sync détermine une zone en forme de ‘U’ autour de l’ensileuse automotrice, ce qui est particulièrement utile quand un tracteur et une remorque doivent être à proximité innédiatio de l’ensileuse à tout moment. L’ensileuse automotrice peut contrôler la vitesse des tracteurs de la droite, l’arrière ou la gauche pour une vidange sans renverser. La possibilité de contrôler deux tracteurs simultanément facilite également le passage d’une remorque à l’autre et réduit les pertes de récolte.

Caractéristiques principales

Caractéristiques principales

Développer tout

Présentation de Machine Sync de génération 4

#

La récolte est une activité intense. Les opérateurs ont un objectif : procéder à la récolte de l’intégralité du champ dans des délais serrés. Grâce au système Machine Sync, ces utilisateurs peuvent se concentrer davantage sur la récolte du grain et sa qualité, et moins se préoccuper de maintenir la trémie à grain sous la goulotte d’éjection lors du déchargement en marche. Le système Machine Sync de génération 4 réduit le stress lié à la récolte grâce à un réseau sans fil entre le tracteur et la moissonneuse-batteuse qui permet le déchargement en marche en synchronisant la vitesse et le sens de déplacement du tracteur avec ceux de la moissonneuse-batteuse.

Le système Machine Sync fonctionne de pair avec le partage de données sur le terrain pour afficher l’emplacement de toutes les moisonneuses-batteuses et de tous les tracteurs du parc de machines de génération 4 impliquées dans la récolte du champ. Connaître l’emplacement exact des diverses moissonneuses-batteuses ainsi que le niveau de remplissage de leur trémie à grain et l’état de la vis de vidange permet aux utilisateurs de trémie à grain de se trouver au bon endroit, au bon moment.

Optimiser les avantages avec le déchargement en marche

Déchargement de la moissonneuse-batteuse en marche Déchargement de la moissonneuse-batteuse en marche

La productivité de la récolte repose sur l’optimisation de la récolte du grain par la moissonneuse-batteuse. Le déchargement en marche est la solution clé pour réduire les temps d’arrêt.

Le système Machine Sync de génération 4 réduit le stress grâce au déchargement en marche qui facilite le remplissage de la trémie à grain.

Dans le cadre du fonctionnement traditionnel de la trémie à grain, les utilisateurs se concentrent sur un objectif : être au bon endroit, au bon moment. Jusqu’alors, le déchargement du grain dans une trémie à grain tout en poursuivant la récolte s’est avéré compliqué pour les raisons suivantes :

  • la communication entre les utilisateurs
  • l’harmonisation de la vitesse de la moissonneuse-batteuse et de celle de la trémie à grain
  • la connaissance des cours d’eau et des contours du champ ainsi que la détermination de la navigation
  • la connaissance des dimensions et de l’emplacement de l’équipement

Le système Machine Sync de génération 4 simplifie la récolte, même pour les utilisateurs les plus expérimentés. Il permet de se concentrer sur la récolte tout en réduisant les tâches liées au déchargement en marche. Les utilisateurs sont ainsi plus détendus, plus productifs et plus vigilants pendant la récolte.

 

Apprécier la valeur d’un réseau

Le système Machine Sync de génération 4 utilise la connexion au réseau d’au moins deux passerelles télématiques modulaires (MTG) LTE 4G qui communiquent ensemble afin de maintenir la distance prédéfinie entre la moissonneuse-batteuse et la trémie à grain. Aucune connexion cellulaire n’est nécessaire pour faire fonctionner le système d’automatisation de récolte Machine Sync ; cependant, les informations relatives à la logistique de récolte sont uniquement disponibles avec un abonnement JDLink™ Connect actif et le partage de données sur le terrain. Lors de la première utilisation de Machine Sync, la passerelle télématique modulaire LTE 4G requiert une connexion à Internet par l’intermédiaire d’une connexion cellulaire ou d’un point Wi-Fi pour obtenir la bonne authentification.

 

  Gén. 4 Méthode de communication de génération 4 Console GreenStar™ 3 2630 Méthode de communication GreenStar 3 2630
Automatisation de récolte Machine Sync Transfert sans fil depuis une passerelle télématique modulaire Machine Sync Transfert sans fil via la radio de communication machine
Logistique de récolte (y compris le niveau de remplissage de la trémie à grain de la moissonneuse-batteuse) Partage de données sur le terrain Transfert par connexion cellulaire via la passerelle télématique modulaire
Partage de cartes de couverture Transfert sans fil via la radio de communication machine ou d’une connexion cellulaire avec la passerelle télématique modulaire
Partage de lignes de guidage
Déchargement en marche
Suivi avec couverture Suivi avec couverture

Les utilisateurs auront accès aux informations suivantes pour chaque moisonneuse-batteuse connectée à un réseau, avec un abonnement JDLink Connect actif, et dotée d’une fonctionnalité de partage de données sur le terrain :

  • Emplacement et sens de déplacement de la moissonneuse-batteuse
  • Emplacement de la trémie à grain
  • Niveau de remplissage de la trémie à grain de la moissonneuse-batteuse
  • État de la vis de vidange de la moissonneuse-batteuse

Après connexion à un tracteur/une trémie à grain, les opérateurs des moissonneuses-batteuses peuvent également contrôler la vitesse du tracteur et légèrement déplacer ce dernier vers l’avant, l’arrière ou de côté afin d’optimiser le remplissage de la trémie à grain.

Fonctionnement

Le système Machine Sync guide un tracteur à trémie à grain à l’approche vers une position de contact prédéterminée en vue du déchargement. Il s’agit d’un point de contact unique pour ce tracteur/cette moissonneuse-batteuse à trémie à grain spécifique. Les points de contact individuels permettent aux moissonneuses-batteuses, aux tracteurs et aux trémies à grain d’adopter des configurations différentes (équipement double, taille de trémie, longueur de vis de vidange).

En mode Machine Sync de génération 4, il convient de garder à l’esprit les principes de base suivants :

  • Les résultats sont meilleurs avec une voie droite qu’avec une voie en courbe.
  • Lorsque les déplacements ne se font pas en ligne droite, une vitesse réduite améliore les résultats.
  • Les résultats sont meilleurs avec un grand rayon de braquage plutôt qu’avec un rayon de braquage serré.
  • Les tracteurs articulés montrent les variations de performance ci-dessus plus significativement que les autres plates-formes.
Tracteurs dans la zone opérationnelle Tracteurs dans la zone opérationnelle

La synchronisation de la vitesse et du sens de déplacement peut commencer une fois que le tracteur et la trémie à grain pénètrent dans la zone située à gauche de la moissonneuse-batteuse. Cette zone opérationnelle est illustrée sur l’image ci-dessus par l’encadré orange. La communication sans fil commence une fois que les deux véhicules se trouvent à portée l’un de l’autre. Une fois que le tracteur se trouve dans la zone opérationnelle, l’opérateur peut activer le système Machine Sync en appuyant sur le contacteur de reprise AutoTrac™. Le tracteur se déplace vers le point de contact. Une fois que le tracteur atteint le point de contact prédéterminé, les deux machines assurent un suivi actif. Le contrôle de la vitesse et du sens de déplacement du tracteur incombe à l’opérateur de la moissonneuse-batteuse.

Tandis que la moissonneuse-batteuse continue de récolter, l’opérateur peut engager la vis de vidange et remplir la trémie à grain. Lorsqu’il est synchronisé, le tracteur à trémie à grain suit les mouvements de la moissonneuse-batteuse. La moissonneuse-batteuse et le tracteur/la trémie à grain continuent de se déplacer de manière synchronisée jusqu’à ce que l’opérateur du tracteur désengage Machine Sync. Pour cela, il suffit à l’opérateur du tracteur de prendre le contrôle du volant ou de changer manuellement de rapport.

Alors que la moissonneuse-batteuse et le tracteur/la trémie à grain se suivent et procèdent au déchargement, l’opérateur de la moissonneuse-batteuse a la possibilité d’augmenter la vitesse et de modifier le sens de déplacement du tracteur pour homogénéiser le remplissage de la trémie. Les boutons sur la console de génération 4 permettent de déplacer légèrement le tracteur/la trémie à grain vers l’avant, vers l’arrière ou de côté. Ces changements de position permettent de s’assurer de l’utilisation optimale de la capacité de la trémie à grain. Le remplissage final de la trémie à grain exige que l’opérateur de la moissonneuse-batteuse bascule la vis de vidange lorsque l’équipement est synchronisé.

Les moissonneuses-batteuses de série S700 permettent d’utiliser des commandes reconfigurables afin que les déplacements puissent être commandés au moyen de la poignée hydrostatique.

Augmenter l'efficacité grâce à la logistique de récolte

Prendre des décisions plus rapidement, pour une récolte plus efficace, est possible en accédant non seulement à l'emplacement de toutes les machines dans un champ, mais également au niveau de remplissage des trémies à grain grâce. Connaître le niveau de remplissage de la trémie à grain de la moissonneuse-batteuse ainsi que son emplacement permet aux utilisateurs des trémies à grain de décider quelle moissonneuse-batteuse décharger en premier. Limiter les temps d'attente pour une trémie à grain permet de réduire le temps d'inactivité accumulé par chaque moissonneuse-batteuse au cours de la saison. Grâce au système Machine Sync, les opérateurs des moissonneuses-batteuses et des trémies à grain, notamment, peuvent prévoir leurs opérations et optimiser leur rendement.

Suivi avec couverture Suivi avec couverture

Affichage des cartes de couverture partagées entre toutes les machines fonctionnant dans le champ permet aussi aux utilisateurs de la trémie à grain d'observer quels bouts de champs ont été récoltés et si des zones traitées constitueraient un raccourci pour la moissonneuse-batteuse.

Facilité de configuration

Le système Machine Sync de John Deere est conçu pour une installation facile en neuf étapes :

 

Étape 1 Vérifier que les machines sont équipées d’une passerelle télématique modulaire (MTG) LTE 4G ou installer une MTG LTE 4G sur chaque machine et s’assurer que la version logicielle 19-1 (24.01) est installée
Étape 2 Vérifier que chaque passerelle télématique modulaire (MTG) LTE 4G est associée à un abonnement JDLink Connect actif (requis uniquement pour le partage des données dans les champs)
Étape 3 Installer un kit d’antenne pour passerelle télématique modulaire (MTG) sur la moissonneuse-batteuse
Étape 4 Mettre à jour le logiciel de la console CommandCenter™ 4600 ou universelle 4640 vers la version 19-2 (10.14.978-88) ou ultérieure
Étape 5 Installer l’activation Ultimate 3.5 sur la console CommandCenter™ 4600 ou universelle 4640
Étape 6 Installer Tractor Implement Automation – John Deere sur les modèles de tracteurs précédant l’année modèle 2018
Étape 7 Mettre à jour le logiciel du contrôleur des moissonneuses-batteuses de série S700 de l’année modèle 2019 et ultérieures
Étape 8 Configurer la connexion au réseau entre chaque paire unique de tracteur et de moissonneuse-batteuse
Étape 9 Commencer à utiliser l’automatisation du système Machine Sync

 

La fonction Signal partagé améliore le rendement et réduit les coûts d’investissement dans les systèmes d’agriculture de précision

Tout comme son prédécesseur, le récepteur StarFire™ 3000, le récepteur StarFire 6000 et le StarFire 6000 intégré continuent d'utiliser la fonction Signal partagé lors de l’appariement de deux récepteurs avec le système de guidage d’outil* ou la fonction d’automatisation de la récolte Machine Sync pour les moissonneuses-batteuses par l’intermédiaire d’un afficheur GreenStar™ 3 2630, d'un CommandCenter™ 4600 de génération 4 ou d'une console universelle 4640. La fonction Signal partagé permet à deux récepteurs de partager les signaux de correction afin d’améliorer la précision du système et de réduire les investissements initiaux requis pour utiliser le guidage d’équipement ou l’automatisation de récolte Machine Sync sur moissonneuse-batteuse.

  • Les coûts de l'exploitant sont réduits grâce à l'utilisation d'un récepteur StarFire 3000, StarFire 6000 ou StarFire 6000 intégré doté de la fonction Cinématique en temps réel (RTK) et d'un récepteur StarFire 3000, StarFire 6000 et StarFire 6000 intégré avec SF1. Le niveau de précision le plus élevé est partagé et la précision du signal RTK est disponible sur le récepteur SF1 (voir le tableau ci-dessous).

Configurations prises en charge

  • Récepteur primaire StarFire 3000 vers récepteur secondaire StarFire 3000
  • Récepteur primaire StarFire 3000 vers récepteur secondaire StarFire 6000 - nouveauté pour la mise à jour logicielle 17-1. Le récepteur StarFire 6000 doit fonctionner avec la version logicielle 19-1 (4.10J) ou ultérieure.
    • Le mode Repli SF2 n’est pas pris en charge pour cette configuration et la case « Utiliser SF2 en cas de perte de signal RTK » doit être décochée par l’opérateur s’il utilise un signal radio RTK ou RTK mobile avec un récepteur StarFire 3000.
  • Récepteur primaire StarFire 6000 vers récepteur secondaire StarFire 6000 : mis à jour vers la version logicielle 19-1 (4.10J) ou ultérieure.
  • Récepteur primaire StarFire 6000 intégré vers récepteur secondaire StarFire 6000 - mis à jour vers la version logicielle 19-1 (4.10J) ou ultérieure

Définition du récepteur primaire : récepteur de tracteur pour le guidage d’équipement, récepteur de moissonneuse-batteuse pour l’automatisation de récolte Machine Sync sur moissonneuse-batteuse
Définition du récepteur secondaire : récepteur d’équipement pour le guidage d’équipement, récepteur de tracteur avec chariot à grain pour l’automatisation de récolte Machine Sync sur moissonneuse-batteuse

REMARQUE : le récepteur StarFire 6000 doit être mis à jour vers la version logicielle 19-1 (4.10J) pour assurer la performance et la compatibilité avec le signal partagé.

REMARQUE : La configuration récepteur primaire StarFire 6000 vers récepteur secondaire StarFire 3000 n’est pas prise en charge.

REMARQUE : Le récepteur StarFire 3000 ne peut pas être utilisé en combinaison avec le récepteur StarFire 6000 intégré.

Guidage d’équipement*

La fonction Signal partagé permet à des récepteurs StarFire™ appariés de partager des informations lors de l’utilisation du guidage d’équipement. Ceci permet à un récepteur StarFire™ doté d’un niveau de précision inférieur d’être placé sur l’équipement pour le guidage d’équipement et de profiter de la précision accrue utilisée par le récepteur de la machine. Le tableau suivant décrit la précision qui peut être attendue de ce système :

 

Niveau d’activation
du récepteur de la machine
Niveau d’activation
du récepteur de l’équipement
Niveau de précision
de l’ensemble du système
Variation entre
deux récepteurs
SF3/SF2 SF1 SF3/SF2 RTK
RTK SF1 RTK RTK
RTK SF3/SF2 RTK RTK
Automatisation de récolte Machine Sync sur moissonneuse-batteuse

La fonction Signal partagé permet à des récepteurs StarFire™ appariés de partager des informations lors de l’utilisation de l’automatisation de récolte Machine Sync sur moissonneuse-batteuse. Cela permet aux deux récepteurs de véhicule d’optimiser le rendement du système lors de la récolte. Pour assurer une performance et une compatibilité optimales, mettez toujours les récepteurs à jour vers la dernière version logicielle disponible sur le portail StellarSupport™. Le tableau suivant décrit la précision qui peut être attendue de ce système :

 

Niveau d’activation
du récepteur de la moissonneuse-batteuse
Niveau d’activation du récepteur
du tracteur avec chariot à grain
Niveau de précision
de l’ensemble du système
Variation entre
deux récepteurs
SF1 SF1 SF1 RTK
SF3/SF2 SF1 SF3/SF2 RTK
SF3/SF2 SF3/SF2 SF3/SF2 RTK
RTK SF1 RTK RTK
RTK SF3/SF2 RTK RTK


*REMARQUE : le guidage d’équipement iSteer™ ne prend pas en charge la fonction Signal partagé.

Exigences de Machine Sync de génération 4 de John Deere

Chaque machine du réseau a besoin de ce qui suit :

  • Console CommandCenter™ 4600 V2 ou universelle 4640
    • Activation Ultimate 3.5 pour la console ; ce niveau inclut toutes les applications Premium 2.5
    • Mise à jour du logiciel 19-2
  • Récepteur StarFire™
    • Récepteur StarFire 6000 avec SF1, SF3 ou RTK
    • Mise à jour logicielle 19-1 (4.10J) ou ultérieure
    • Récepteur StarFire 3000 avec SF1, SF2 ou RTK
      REMARQUE : En cas d’utilisation combinée de récepteurs StarFire 3000 et 6000, le récepteur StarFire 6000 doit être positionné sur le tracteur et mis à jour vers la version logicielle 19-1 (4.10J) ou ultérieure.
      REMARQUE : Le récepteur StarFire iTC ne prend pas en charge le signal partagé
  • JDLink™ – Passerelle télématique modulaire (MTG) LTE 4G
    • Abonnement actif à JDLink Connect (requis pour avoir accès aux renseignements sur la logistique de récolte)
    • Kit d’antenne MTG supplémentaire
    • Version logicielle 19-1 (24.01) ou ultérieure

Les tracteurs du réseau ont également besoin de ce qui suit :

  • Tractor Implement Automation – John Deere

Les moissonneuses-batteuses du réseau peuvent avoir besoin de ce qui suit :

  • Les moissonneuses-batteuses de série S700 (pré-modèle de 2019) auront besoin de mises à jour du contrôleur afin de permettre l’utilisation de la poignée hydrostatique.

REMARQUE : Le système Machine Sync de génération 4 permet uniquement d’automatiser la récolte avec la console CommandCenter 4600, la console universelle 4640 ou une combinaison des deux consoles. Le système Machine Sync de génération 4 n’est pas compatible avec une console CommandCenter 4200, une console universelle 4240, une console GreenStar™ 3 2630 ou une radio de communication machine (MCR).

Artboard 1